jeudi, 25 décembre 2008
Fêtes en symbiose
Que ce soit le 25 décembre (selon le calendrier grégorien chez les catholiques, les protestants et certains orthodoxes..) ou le 6 janvier (selon le calendrier romain, chez les arméniens) ou le 7 janvier (selon le calendrier julien chez les coptes et autres orthodoxes) je ne peux que souhaiter une bonne fête de la Nativité de Jésus de Nazareth à tous les chrétiens du monde mais aussi à tous les musulmans pour qui la nativité est aussi un miracle, comme cité dans la sourate de Marie (Mariam, 19ème du Coran).
J'en profite aussi pour souhaiter à tous les musulmans une meilleure année 1430 (le 28 décembre courant serait a priori, le jour de l'an selon le calendrier hégirien lunaire) et à tous les chrétiens (et à tous ceux qui la fêtent) une meilleure année 2009 (1er janvier selon le calendrier chrétien solaire).
RAFRAFI
17:01 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (7) |
Facebook | |
















