Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L’indépendance de l’esprit | Page d'accueil | Trente cinq ans après! »

mercredi, 01 janvier 2020

"Juste encore une année"

Ma-Da-7.jpgJuste encore une année

pour que je termine, peut-être,

une conversation déjà commencée

Un départ déjà commencé

Pour que nous puissions remplacer les idées

par une randonnée à pied,

libérés de temps et de bannières

Avons-nous trahi quelqu'un

pour que nous appelions tout territoire hors blessure, une écume ?

Juste encore une année

Une année qui suffit pour que je revive ma vie entière

en une seule fois

ou en un seul baiser

ou en un seul coup de feu qui éliminerait mes questions

Juste encore une année /

Mahmoud Darwich, poète palestinien (1941-2008) /  

Traduction de l’arabe par Mohamed Rafrafi (1/1/2020)

15:03 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Magnifique texte !

Écrit par : Einstein Code | mercredi, 20 mai 2020