Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Encore un blog de plus!! | Page d'accueil | La cage »

lundi, 09 janvier 2006

Ma boite de Pandore

Faut-il reculer pour mieux sauter? medium_abelrahman.jpg
Un ami bloggeur m'invite aimablement à vider ma boite de Pandore. Cependant il serait d'accord avec moi sur le fait suivant: une personne de mon âge, traîne forcément des tas de choses qui mériteraient d'être publiées ou republiées par le biais de ce magnifique atout: le blog. Cela ressemble quelque peu à quelqu'un qui déménage et qui commence par accrocher ses souvenirs qui le suivent d'un logis à un autre.
Les différents médias (Presse écrite, radios, télévisions) qui étaient à ma portée durant plusieurs années, avaient le mérite de rendre public des kilomètres de textes de toutes sortes… mais sans plus. C'est-à-dire une fois publiés, ces textes disparaissent avec le temps dans un amas d'archives en papier ou en bobines et deviennent inaccessibles sauf peut-être, à des fouineurs acharnés, genres: chercheurs, disciples ou fans inconditionnels, ou arrières arrières petits enfants..
Ainsi et sans parler d'autres impératifs d'écriture dans ma langue maternelle, je consacre le peu de temps que je peux avoir à alimenter cet espace par des spécimens de textes, écrits ou traduits, édités et inédits, afin qu'ils retrouvent une deuxième vie mais, je l'espère, un peu plus longue cette fois-ci; et ce grâce à ce blog qui a l'air de devenir un bioblog.
J'invite courtoisement l'ami bloggeur ainsi que tous mes aimables visiteurs, à consulter les rubriques de la colonne droite dans ce blog, s'il cherchent de la matière à lire. Cette matière, il est vrai, ne date pas d'aujourd'hui, mais le choix des textes, repose sur leurs contenus qui restent toujours d'actualité. Par ailleurs, je lui promet d'être bientôt au rendez-vous pour se partager notre lot quotidien de soucis communs, tout en comptant sur ce qu'il a de fraîche pensée, et de ma part (je l'espère) de bonnes vieilles recettes..

00:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Voilà un article qui me plaît... Non pas parce qu'un sentiment, quelque peu présomptueux je l'avoue san honte, m'y fait me reconnaître en tant que votre "ami blogger", mais parce que je suis heureux d'avouir découvert un blogger différents de ce qu'on voit dans la blogosphère. Proche de moi. Voilà j'ai lâché le mot. Je me sens proche de ce que vous écrivez. J'ai déjà lu quelques textes inclus dans la rubriques "Dits et Inédits". Avec délectation je l'avoue. A bientôt

Écrit par : MG | mardi, 10 janvier 2006

Je ne saurais que vous encourager à me faire part de vos "vielles recettes". Elles peuvent s'avérer source d'inspiration pour un blogger ayant quelquefois l'impression de ne plus rien à écrire...

Écrit par : MG | mardi, 10 janvier 2006