Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Et la poésie dans tout ça ! | Page d'accueil | Mourir par distraction »

dimanche, 21 mai 2006

Et rebelote

En mai, on me fait ce qu'il ne me plaît jamais.. C'est bien le cas ce mois-ci. J'ai beau essayé de choisir moi-même la cadence de mes notes.. À peine j'ai commencé à entrer dans une ambiance moins stressante par le biais de la poésie, voilà que mon fournisseur d'accès à l'Internet choisit le moment, propre à lui, pour lancer une deuxième fois, des travaux qu'il appelle "amélioration du réseau".. et je n'ai rien constaté de nouveau sur ce plan après seize jours de déconnexion. Bref, deux semaines et deux jours, privé d'Internet, donc d'autres services dont: messagerie, payement à distance, consultations, lectures.. et bien sûr mise à jour du blog..
Une des conséquences de cette coupure, est ma décision de jouir de mon droit internautique en procédant à la modération (filtration des commentaires des visiteurs avant qu'ils ne soient automatiquement publiés). J'en suis navré, mais précaution oblige. Sachant que je suis moralement et juridiquement responsable de tout abus dans mon blog, je ne pourrais plus courir le risque de laisser traîner sur mes pages, tout au long d'une autre éventuelle coupure de réseau, des commentaires indésirables, malveillants ou diffamatoires. C'était presque le cas cette fois-ci. En me reconnectant, je tombe sur un commentaire presque anonyme que finalement j'ai décidé de ne pas supprimer, d'une part parce qu'il est révélateur, et d'autre part parce qu'il ne s'en prend qu'à moi seul.
Rafrafi

00:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | |

Commentaires

Je trouve que c'est une sage decision. On est obligé de modérer surtout lorsqu'on est confronté à quelques commentaires irrespectueux, intolerents, diffamatoires!
Certains verraient en cela une atteinte à la liberté d'expression, après tout chacun a le droit de donner son avis partant du principe qu'internet est surtout un moyen de communication libre et ouvert à tous. Mais sachant que tout le monde et n'importe qui peut avoir accès à internet et par la suite à notre page, on ne guarantie pas leurs intentions ou méchanceté gratuite des fois. Ca devient compliqué lorsqu'ils prennent le virtuel trop à coeur, trop au serieux.
Le meilleur moyen pour ma part est d'ignorer les "bavardeurs" et supprimer les messages des irrespectueux.
Voilà qui est dit. Je voulais ajouter un bravo pour votre blog!
Bon week-end et surtout bonne chance avec le fournisseur internet :)

Écrit par : Emy | dimanche, 21 mai 2006

Bravo pour ce Blog
Keep going

Keep in touch!

http://rachedelgreco.blogspirit.com/

Écrit par : EL GRECO | dimanche, 21 mai 2006

Hello rafraf,

Non je ne vous oublie pas, non je n'oublie pas mon blog quoiqu'il ne s'y passe rien depuis quelques temps déjà... Mais trève de narcissisme, parlons de votre dernière note. Complètement d'accord avec la modération des commentaires ! Politique que j'applique sur mon blog. Complètement d'accord avec votre réponse au commentaire émanant du "4X4". Je l'ai par ailleurs lu avec un certain intérêt... la nullité ça attire et ça donne des idées quoique celles qui me sont venues à sa lecture ont été bien vite cataloguée comme futiles. Elles n'ont donc pas donné lieu à la rédaction d'un billet d'humeur sur les "cochonneries" pseudo intellectuelles qui peuplent la blogosphère. Je ne prétends pas que mon blog soit intellectuel, c'est un défouloir. Il se peut que cela soit le cas aussi pour notre gmc, alors que lui soit pardonné sa stupidité. Espérons cependant qu'elle ne soit que passagère et que votre réponse lui aura ouvert les yeux sur une certaine lueur d'intelligence...

A vous lire,
Votre ami blogger

Écrit par : MG | lundi, 22 mai 2006

Petit signe Amicalement tourné vers Vous .Je Vous espère en pleine forme . Plus beaucoup de temps pour visiter les Blogs Amis ...mais la pensée toujours s'achemine en secret .
@+ de vous revoir .

Écrit par : wira | mardi, 23 mai 2006

Petit passage, rien de nouveau... J'espère que vous allez bien.
A+
Votre ami blogger

Écrit par : MG | mercredi, 14 juin 2006

un blog comme on en trouve peu : sublime !

Écrit par : phreud | samedi, 29 juillet 2006