Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mieux vaut tard que jamais | Page d'accueil | Se taire c'est mourir »

lundi, 22 janvier 2007

Adieu l'Abbé

medium_Dessin-abbe-pierre.jpgVous étiez, vous seul dans l'indifférence du froid et du silence, l'incarnation d'une France généreuse et ‎fidèle aux Lumières, d'un Occident universellement humaniste, d'une chrétienté de terrain, juste et ‎combative, d'une Humanité fragile et humble, d'un Homme rêveur et altruiste, d'un message gravé à ‎jamais sur la face de la conscience et de la mauvaise conscience, d'une voix intime, matricielle mais ‎coriace, d'un cri alarmant, incriminant et gênant pour les ténors de la politique-spectacle, du populisme et ‎de la démagogie…‎
Il n'y a pas de plus humble et de plus simple pour un prêtre qui mettait le droit au toit devant le droit à la ‎foi que de formuler son testament comme suit :‎

‎« Sur ma tombe, à la place de fleurs et de couronnes, apportez-moi les listes de milliers de familles, de ‎milliers de petits enfants auxquels vous aurez pu donner les clés d’un vrai logement. »‎

Adieu l'Abbé et reposez en Paix…‎
RAFRAFI

Portait de l'Abbé Pierre, source : vdb-animations.

17:00 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook | |

Commentaires

l'Abbé Pierre....un grand homme ...oui
merci d'en parler

Écrit par : bernard | lundi, 22 janvier 2007

Bonjour Mohamed

Tes mots m'ont fait chaud au coeur. ET merci à Bernard
de nous avoir facilité cette rencontre.
je viendrai te lire avec un grand plaisir

Amitiés

Mohamed El jerroudi

Écrit par : Mohamed El jerroudi | mercredi, 24 janvier 2007

Un être rare, immense. Un Homme. Il s'est éteint mais sa flamme brûle dans nos coeurs. Puissions-nous l'entretenir toujours.
Merci pour vos mots.

Écrit par : Cristal | jeudi, 25 janvier 2007

Merçi du passage sur mon blog, et je partage la peine de tous ceux qui aimaient l'Abbé!!!!!!! A bientôt je reviendrais.
PS Trés belle description le portrait "arabe" et alors, je suis aussi méditerranéenne par mon père "andalou" !!!!!

Écrit par : mamita | jeudi, 25 janvier 2007

Heureuse de vous connaître
moi fatiguée de l'Abbé Pierre car c'est devenu
trés médiatique

on a urait pu dans l'absolu intimité
hélas ca fait un peu cirque pour Paris
lieu où je vis

j'm ce que vous êtes !

Écrit par : oreillette | jeudi, 25 janvier 2007

Bel hommage que l'on lui doit bien...
la force de ce personnage va au- delà de sa mort...
Et on en a bien besoin...

Écrit par : corinne | jeudi, 25 janvier 2007

Aujourd'hui j'aurais une pensée émue pour cet Abbé qui a tant fait pour les humbles, mais je suis un peu de l'avis d'Oreillette, les médias en font un peu trop!!!!!! Il n'est pas besoin de s'étaler pour faire le bien. Amitiés

Écrit par : mamita | vendredi, 26 janvier 2007

Rebonjour Rafrafi
Je reviens pour te donner mon mail au cas où....

eljerroudi56@yahoo.fr

Amitiés

Mohamed

Écrit par : Mohamed El jerroudi | vendredi, 26 janvier 2007

Je n'étais pas là, l'ai su bien apres... bel hommage
silence
a toi

Écrit par : youkou | dimanche, 28 janvier 2007

Bon dimanche

Écrit par : mamita | dimanche, 28 janvier 2007

L'abbé Pierre était un grand homme et il ne faudra jamais oublier ses actions!

Écrit par : oiseau | mercredi, 14 février 2007