Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fêtes en symbiose | Page d'accueil | Les Juifs forment-ils un peuple ? »

samedi, 27 décembre 2008

Gaza à feu et à sang

gaza_sous le feu.jpg…Je suis la ligne de feu et que l'on m'impose l'état de siège.
Alors que moi aussi, je vous assiège,
je vous assiège...

Ma poitrine sert de refuge à tout le monde
et que l'on m'impose l'état de siège...

Je compte mes côtes,
Baradée fuit de mes mains
et les rives du Nil me tiennent au loin.
Je cherche les bouts de mes doigts,
et ce sont les capitales, toutes d’écume, que je vois...

Que nous soyons atteints de cette humble patrie
et de probable jasmin.
Va vers ton sang qui est prêt à ta dispersion.
Viens à mon sang unifié à ton siège.
Pas de temps pour l’exil, ni pour les belles fresques,
ni pour les funérailles ni pour les vœux…

Par Mahmoud DARWICH
Extraits de "AHMAD AL ZAATAR"
-----------------------------------------

Mise à jourPalestinienne_blessée.jpg

Ce qu'a dit le philosophe français Edgar Morin (lui-même juif) durant le siège de Ramallah en 2002:
« Les juifs d’Israël, descendants des victimes d’un apartheid nommé ghetto, ghettoïsent les Palestiniens. Les Juifs qui furent humiliés, méprisés, persécutés, humilient, méprisent, persécutent les Palestiniens. Les juifs qui furent victimes d’un ordre impitoyable imposent leur ordre impitoyable aux Palestiniens. Les juifs victimes de l’inhumanité montrent une terrible inhumanité. Les juifs boucs émissaires de tous les maux “bouc émissarisent” Arafat et l’Autorité palestinienne. »
Source
Victimes_par_dizaines.jpg

15:42 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook | |

Commentaires

Bonjour Mohamed
C'est terrible ce qui se passe à Gaza !Ce matin ,ignorant les événements qui allaient survenir ,j'ai publié une note sur mon blog ,concernant le blocus de Gaza .Ces bombardements sont une gradation suplémentaire dans l'escalade de l'horreur ...
Je suis désespéré ...
Toute mon amitié
Jacques

Écrit par : Jacques de haute Provence | samedi, 27 décembre 2008

Je ne vois pas comment la paix peut revenir ! il faudrait refaire le monde, changer les habitudes, faire la peau à la stupidité..........
amicalement
arielle

Écrit par : arielle | samedi, 27 décembre 2008

Plus d'un demi siècle de violence. C'est inimaginable et inhumain. le pire est qu'on ne voit pas, ceux qui se prennent pour les nombrils du monde, décider à se salir un peu les mains, pour régler définitivement ce problème. A vouloir ménager le choux et la chèvre, c'est toujours la chèvre qui a le dernier mot !!

Amitiés.

Écrit par : patriarch | dimanche, 28 décembre 2008

Toutes cette violence , toutes ces souffrances...
Arrivera-t-on nous les Hommes, d'un coté comme de l'autre à faire table rase de nos différences, apprendre à partager et à inventer un peu d'humanité?

En ces temps de fête, on le voudrait plus que jamais mais cela semble tellement impossible...

Écrit par : Corinne | lundi, 29 décembre 2008

Bonne année et que la transmutation se fasse enfin des ténèbres à la lumière. Amicalement.

Écrit par : ariaga | mercredi, 31 décembre 2008

Magnifique. Merci.

Écrit par : Custom Software Development Man | mardi, 28 avril 2009

Merci pour la lutte contre l'analphabétisme.

Écrit par : ankou Ship repair | lundi, 18 mai 2009

ransmutation se fasse enfin des ténèbres à la lumière. Amicalement.

Écrit par : Affordable High School Diploma | mardi, 16 juin 2009

ransmutation se fasse enfin des ténèbres à la lumière. Amicalement.

Écrit par : Affordable High School Diploma | mardi, 16 juin 2009

Blogs are so interactive where we get lots of informative on any topics...... nice job keep it up !!.... term papers

Écrit par : term paper | mercredi, 26 août 2009

Blogs are so interactive where we get lots of informative on any topics...... nice job keep it up !!.... term papers

Écrit par : term paper | mercredi, 26 août 2009

if you have any problems with education,buy essays,it will help in learning and save your time

Écrit par : essays | jeudi, 12 août 2010

your blog is really informative thanks for sharing

Écrit par : Coursework Help | jeudi, 07 octobre 2010