« Domino Tuniso-Egyptien |
Page d'accueil
| Soucis de terroir natal (7) »
lundi, 14 février 2011
SAUVEZ CARTHAGE
PETITION A SIGNER ET A DIFFUSER LARGEMENT
MERCI
CARTHAGE PETITION
Source: Le Canard enchaîné 26 janvier 2011 :
"La défonce du patrimoine
Exploit méconnu de Leïla Trabelsi : en 2006 et 2007, elle a fait déclasser 2 terrains du site archéologique de Carthage, inscrits Patrimoine mondial de l'Humanité Unesco. Objectif de la "régente" : utiliser les surfaces (jusque là inconstructibles) pour de lucratifs projets immobiliers et pour la construction d'une somptueuse villa destinée à sa soeur. C'est Med el-Aziz ben Achour, alors ministre de la Culture et impitoyable censeur des cinéastes (?) qui a été l'artisan de cette opération. Peu de temps après, l'ambassadeur de France à Tunis l'a décoré dans l'ordre des Arts et des Lettres. Quand à Ben Ali, il l'a bombardé, en 2009, à la Direction générale de l'Alecso, l'Unesco des pays arabes. Leur patrimoine culturel est entre d'excellentes mains."
ALERTE. Suite à la pétition sur les dégats du site Carthage-Sidi bou said, mobilisez-vous et diffusez largement ce qui peut être encore évité sur la zone "classée" route Amilcar-La Marsa. La Sonede (s°des eaux) a commencé un chantier pour 1 nouveau réservoir devant approvisionner le Palais présidentiel !!!
Il y a 2 réservoirs à Sidi bou S. (près amb. E.U.) La Sonede a "cédé" le reste du terrain pour le "palais Matri.
Sonede creuse en ce moment sur le terrain classé Unesco patrimoine mondial où se trouve la basilique dite Basilica Majorum (V°-VII° s.). On peut l'empêcher avant le coulage du béton. Le Palais (ou les terrains jouxtants) n'a certes plus besoin de ce n° réservoir !
Pour signer la pétition:
01:51 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | |
Commentaires
Bonjour Rafrafi
Je me suis empressé de signer la pétition !Je suis avec beaucoup d'intéret les événements qui se déroulent actuellement en Afrique du nord ;Quel courage ont ces tunisiens ,ces égyptiens ,ces lybiens .J'espére vraiment qu'ils vont réussir à mener leur combat jusqu'au bout !
Reçois toute mon amitié
Jacques
Écrit par : Lecerf Jacques | mardi, 22 février 2011