Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Solitude partagée | Page d'accueil | En attendant la boule-de-neige »

mardi, 12 mars 2013

Froid dans le dos

Photo0370.jpg

Depuis environ trois ans, elle défie le temps, les normes et les intempéries. Chaque fois que je passe par là je la vois sous forme d'une grande et amère question qui ne cesse de m'interpeller: comment arrive-t-elle à subir ce calvaire?

Un jour, il pleuvait. Je lui ai proposé mon parapluie. Elle a refusé. Depuis je n'ai pas osé lui adresser la parole ou lui demander si on lui a proposé un abri ou non.

En SDF, elle est exceptionnelle: ni paravent, ni bouche d'aération de métro, juste un banc public, et quelques affaires personnelles, et ce presqu'au milieu d'un croisement de deux grandes rues dans le 18ème arrondissement de Paris. Durant environ trois ans, elle n'a jamais quitté cet endroit. Un record.

Je lui ai pris cette photo de dos pour ne pas transgresser son intégrité, mais juste pour témoigner. Pour dire à ceux qui de droit, qu'il est bien temps de penser à elle mais aussi à d'autres comme elle ou presque, par ce temps de chien, par ce froid de canard, dans cette chienne de vie. Merde!

RAFRAFI

22:17 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |