lundi, 09 janvier 2006
Ma boite de Pandore
Faut-il reculer pour mieux sauter?
Un ami bloggeur m'invite aimablement à vider ma boite de Pandore. Cependant il serait d'accord avec moi sur le fait suivant: une personne de mon âge, traîne forcément des tas de choses qui mériteraient d'être publiées ou republiées par le biais de ce magnifique atout: le blog. Cela ressemble quelque peu à quelqu'un qui déménage et qui commence par accrocher ses souvenirs qui le suivent d'un logis à un autre.
Les différents médias (Presse écrite, radios, télévisions) qui étaient à ma portée durant plusieurs années, avaient le mérite de rendre public des kilomètres de textes de toutes sortes… mais sans plus. C'est-à-dire une fois publiés, ces textes disparaissent avec le temps dans un amas d'archives en papier ou en bobines et deviennent inaccessibles sauf peut-être, à des fouineurs acharnés, genres: chercheurs, disciples ou fans inconditionnels, ou arrières arrières petits enfants..
Ainsi et sans parler d'autres impératifs d'écriture dans ma langue maternelle, je consacre le peu de temps que je peux avoir à alimenter cet espace par des spécimens de textes, écrits ou traduits, édités et inédits, afin qu'ils retrouvent une deuxième vie mais, je l'espère, un peu plus longue cette fois-ci; et ce grâce à ce blog qui a l'air de devenir un bioblog.
J'invite courtoisement l'ami bloggeur ainsi que tous mes aimables visiteurs, à consulter les rubriques de la colonne droite dans ce blog, s'il cherchent de la matière à lire. Cette matière, il est vrai, ne date pas d'aujourd'hui, mais le choix des textes, repose sur leurs contenus qui restent toujours d'actualité. Par ailleurs, je lui promet d'être bientôt au rendez-vous pour se partager notre lot quotidien de soucis communs, tout en comptant sur ce qu'il a de fraîche pensée, et de ma part (je l'espère) de bonnes vieilles recettes..
00:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook | |
vendredi, 16 décembre 2005
Encore un blog de plus!!
Encore un blog de plus!!
Oui, mais pourquoi faire ?
Le réseau n'est-il pas déjà saturé ? Peut-être.
Mais ce qui est certain, c'est qu'un blog n'est jamais de trop dans un monde saturé de silence douteux, de quiproquos sinon de vacarmes martiaux.
L'important c'est quand le blog, en se faufilant dans le net, propage une certaine lueur d'intelligence et de sincérité.
Que les blogs abondent à foison et que cette société de bloggeurs connus et méconnus, réinvestisse l'agora publique, avec comme seule arme à la main, cette lampe diogénique (le blog) afin de détrôner une oligarchie de propagande au profit d'une synarchie du verbe et ce, pour un lendemain plus clair et plus clairvoyant.
RAFRAFI
Dessin de l'artiste Youssef Abdelki (1996)
01:10 Publié dans Primo | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook | |